Les partenaires proposent un panel d’animation autour de la Le Havre Allmer Cup 2018 !

Cette quatrième édition de la Le Havre Allmer Cup, du 16 au 24 juin au port de plaisance du Havre, promet d’être fidèle à sa réputation ! Compétition sportive réservée à l’élite de la course au large en solitaire, 4e épreuve du Championnat de France avec 27 navigateurs au départ, elle conserve cependant la convivialité qui lui est propre, avec notamment un panel d’animations très complet pour le public havrais. Demandez le programme !

La fête du Port de Plaisance
Les festivités ouvertes au public démarreront avant même le début de la compétition ! Dès le samedi 16 juin, le port de plaisance invite les amoureux de la mer et du nautisme autour d’animations, sorties et découvertes pour tous les âges. Sur le village installé pour l’occasion, les Havrais sont invités à découvrir le monde de la mer et ses coulisses, au contact des professionnels et des marins. De nombreuses animations sont organisées sur le village : sécurité en mer avec la SNSM, atelier de cerf-volant, baptêmes de plongée au CNH, baptême de canoë-kayak… Des puces marines sont également prévues permettant à chacun de trouver matériel, accessoires ou décoration en lien avec la mer. Une édition spéciale de vente de vêtements Allmer est évidemment proposée !
Pour découvrir les animations proposées, cliquez-ici

La régate du jeudi !
Dans le cadre de la Le Havre Allmer Cup, tous les amateurs de voile sont invités à venir régater face aux skippers le jeudi 21 juin ! Engagés en J80 et épaulés par des invités de la Ville du Havre et des gagnants de jeux concours, les 27 navigateurs prendront part à la régate du jeudi, organisée d’avril à septembre, tous les jeudis à 19h, par la Société des Régates du Havre!
Pour s’inscrire à la régate du jeudi 21 juin, cliquez-ici

Deux soirées et huit concerts gratuits autour des marins
La terrasse de la Société des Régates du Havre sur le port de plaisance, se muera en salle de concert de plein air accessible à tous. Dans le cadre de la fête de la Musique, les jeudi 21 et vendredi 22 juin, les Havrais pourront exceptionnellement et gratuitement venir assister à huit concerts organisés par le Badaboum Mini Festival, en partenariat avec la Ville du Havre et Musique Océane ! Du pop power au soul en passant par l’électro pop rock et le jazz instrumental, il y en aura pour tous les goûts de 20h à minuit !
Pour découvrir la programmation complète, cliquez-ici

Le lancement d’Un Eté au Havre
Fort de son succès en 2017 pour le 500e anniversaire de la Ville du Havre, les festivités artistiques permettant de révéler le Havre aux yeux du monde, reprendront dès le samedi 24 juin ! La thématique 2018 tournera autour des éléments – le feu, l’eau, l’air, la terre – et se présente comme une évidence pour quiconque découvre ou connait la Ville du Havre. Le lancement sera sous le signe du Feu, avec un événement d’ouverture imaginé par Carabosse. Cette compagnie emblématique des arts de la rue va embraser le front de mer du Havre avec une installation-spectacle unique et poétique. La création Installation de feu va éclairer la ville d’une autre façon et emmener le public dans un parcours fait de torches et de flammes. Pour le son, Rhys CHATHAM dirigera Flamme d’Alban Hefin pour de nombreuses guitares. Plus qu’une performance, un concert participatif qui devrait réunir une centaine de guitaristes amateurs locaux.
Pour plus d’information sur Un Eté au Havre, cliquez-ici

Toutes ces animations gratuites et ouvertes à tous vous sont proposées grâce au soutien de partenaires fidèles à la Le Havre Allmer Cup :

La Ville du Havre
Le Havre, principale porte d’entrée vers l’Europe et premier port français pour le trafic de porte-conteneurs, est une ville résolument tournée vers la mer et le monde.
Avec la mer comme horizon et la voile comme passion, Le Havre vibre au rythme des marées et des grandes épreuves de voile. Dotée d’un plan d’eau exceptionnel, la « porte Océane » est devenue au fil des années une place forte de la voile : depuis la toute première Route du café entre Le Havre et Carthagène en 1993, devenue la Transat Jacques Vabre, la Ville n’a jamais quitté son ambition nautique.
Des championnats de France de voile Espoirs à la Le Havre Allmer Cup, en passant par le Tour de France à la voile, la Normandie Cup, ou encore le championnat de France UNSS de planche à voile, … On ne compte plus les événements organisés au Havre. En août 2018, les Havrais célébreront également le départ de la mythique Solitaire Urgo Le Figaro.

Allmer
Partenaire-titre de cette épreuve du Championnat de France Elite de course au large en solitaire, la société Allmer a été créée dans le quartier des docks du Havre en 1910. L’entreprise normande qui fabriquait des vestes en coton huilé pour les pêcheurs terre-neuvas, a développé sa gamme au fil des innovations. En 1970, elle créait la première veste à flottabilité intégrée : la mythique Floating Jacket, un must chez les professionnels de la mer. Après une incursion dans le sportswear dans les années 90, Allmer est retourné à son métier d’origine : la protection des marins en conditions extrêmes et dans des secteurs industriels exigeants, comme l’énergie électrique et gazière. Allmer reste une marque incontournable chez les plaisanciers et les professionnels.

La Société des Régates du Havre
L’organisatrice de la Le Havre Allmer Cup a un savoir-faire séculaire dans l’organisation d’évènements nautiques, pour preuve la distinction reçue par le jury, composé d’élus de la Fédération Française de Voile et des Ligues Régionales, comme « Club Sportif de l’Année 2015»
Fondé en 1838, le club est le doyen en Europe continentale et il est toujours un acteur incontournable œuvrant pour le développement de la pratique de la voile en Baie de Seine. Avec ses 2254 licenciés, le club se distingue également par une dynamique importante orientée autour de la pratique de la compétition et du haut-niveau et est par ailleurs reconnu pour sa vie de club conviviale. Les bénévoles et les permanents du club sont fiers d’accueillir pour la quatrième fois consécutive la Le Havre Allmer Cup.